Installez volontairement un éthylotest anti-démarrage dans votre/vos véhicule(s)

L’installation d’un éthylotest anti-démarrage peut être fait dans deux cadres différents : réglementé, ou non-réglementé.
Si l’installation est réglementée, elle peut être réalisée à titre administratif ou judiciaire dans le cas d’une suspension de permis de conduire, ou bien à titre préventif obligatoire, pour les entreprises de transports de personnes (autobus, autocars).

Il est également possible d’effectuer une installation préventive à titre volontaire, c’est-à-dire qu’une entreprise peut décider d’installer un éthylotest anti-démarrage, dans un objectif de sécurité et de prévention.

L’installation volontaire non-réglementée, pour qui ?

L’EAD est de plus en plus installé dans les entreprises et collectivités afin de prévenir les risques, et d’assurer la sécurité des collaborateurs.
L’éthylotest anti-démarrage peut être installé sur tous types de véhicules : véhicules de transport de personnes (voiture, mini-bus de moins de 9 places), véhicules de livraison, engins de chantier, etc. Les mesures nécessaires doivent être prises afin d’assurer la sécurité des employés et des usagers, qu’importe l’environnement de travail et le secteur d’activité.

Pourquoi installer l’EAD connecté de manière volontaire ?

La prévention des risques liés à la sécurité d’une flotte est à considérer comme une activité primordiale.

L’EAD connecté-temps réel est lié à la plateforme de gestion de RTE Technologies, Geomanagement, qui permet la transmission, en temps réel, des informations collectées.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre EAD connecté

L’éthylotest anti-démarrage permet :

  • Une réduction des risques d’accidents corporels et matériels liés à l’alcool
  • Une sécurité supplémentaire pour l’entreprise et ses salariés
  • Une augmentation de la confiance des passagers et clients (pour les autobus/autocars par exemple), ainsi que l’image de l’entreprise
  • Une sensibilisation de l’entreprise aux enjeux de qualité et de responsabilité pour la Sécurité Routière
  • D’éviter les risques d’amendes et/ou de retrait de permis

Pour avoir plus d’informations concernant notre EAD connecté-temps réel, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’installation volontaire ou nous contacter directement sur notre formulaire de contact.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *